Login

Sécheresse Pas de préjudice pour la vigne dans le Bordelais

La sécheresse qui frappe sévèrement l'ouest de la France n'a pour l'instant "pas porté préjudice à la vigne" en Gironde, où elle représente près de la moitié de la surface cultivée et fournit des vins de réputation mondiale, a estimé mardi la direction départementale de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"On est plutôt dans une bonne situation. La sécheresse n'a pas porté préjudice à la vigne", a indiqué à l'AFP l'adjoint au directeur départemental de l'Agriculture et de la Forêt Jean-Luc Bernard-Colombat, qui précise qu'"une bonne sécheresse est plutôt un espoir de qualité". "La vigne est une plante qui est normalement dans les pays secs. Pour produire, elle doit avoir une période de sécheresse", a-t-il ajouté.

 "Jusqu'à présent, nous n'avons pas d'information sur un impact négatif de la sécheresse. Globalement, il n'y a pas de préjudice subi", a-t-il souligné. Le département n'a pas demandé son classement en calamité agricole, à la suite de la sécheresse, mais des études sont actuellement effectuées sur les secteurs du maïs, des fourrages ainsi que des fruits et légumes, selon M. Bernard-Colombat.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement